Élevages et Cultures
À la Ferme de Fontenille, Grégoire élève des vaches salers et des volailles : poulets, pintades et chapons.
Il cultive du lin, blé, orge, luzerne, chanvre, betteraves, colza, tournesol.
Élevages
Des vaches salers pour lesquelles Grégoire à une véritable passion. Cette vache, rustique et maternelle à l’instinct encore sauvage, permet d’obtenir une viande persillée de qualité au goût unique.
Par respect pour la vie animale, nos veaux sont élevés sous la mère. La viande du veau allaité par sa mère est une viande à la qualité incomparable reconnaissable à sa couleur rosée.
Des volailles qui s’épanouissent dans un parc agro-forestier, plein d’essences d’arbres différentes. Nos volailles fermières sont élevées entre 110 et 120 jours (un poulet standard c’est 38 jours, un poulet label rouge 80 jours). Cette croissance lente permet à nos volailles d’avoir une viande plus « dense » au goût incomparable !
Viande de la ferme de fontenille
Ici, à la ferme, pas de caissette.
Nos viandes sont vendues au détail !
À la ferme de Fontenille nous avons notre propre laboratoire de découpe dans lequel notre boucher prépare les viandes dans les règles de l’art.
Notre viande de bœuf est ressuyée pendant 15 jours. Cette technique de maturation permet d’éliminer l’eau de la viande qui gagne alors en goût et en tendreté.
Retrouvez nos dates de ventes de viandes en haut de page
Cultures
Grégoire inscrit de plus en plus l’exploitation dans l’agriculture biologique et dans l’agriculture de conservation des sols. Réduction des produits chimiques et des labours… : l’écosystème est préservé et les sols sont respectés.
Lin, blé, orge, luzerne, chanvre, betteraves, colza, tournesol : Grégoire repense les cultures en veillant à respecter la vie de son sol.
Pour plus d’autonomie et de liberté, Grégoire autoproduit une grande partie de l’alimentation de ses animaux.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre les actualités de la ferme